Réglement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement intérieur

Message par Admin le Jeu 21 Avr - 17:36

Association loi 1901
N° 32112689


Règlement intérieur

L’association GANECOUX à pour but de participer à des évocations historiques par le spectacle vivant ou par l’organisation d’activités favorisant la concrétisation de ce but.

Le choix des adhérents est de représenter une troupe de croisés en terre sainte pendant la période de la troisième croisade (1192).

1)Le choix des tissus pour la confection des divers vêtements devra se porter sur le chanvre, le coton, le lin, le velours, la laine ou la soie (avec parcimonie) et bannir tous les tissus modernes (synthétique et dérivé)

2)Les tenues devront correspondre à la période visée. Il sera permis une dérive de 100 ans (11/13 ieme siècle).
Les tenues militaire devront être le plus complet possible, c'est-à-dire : Gambison ; haubert long ; camail ; casque (à nasal, à facial ou petit heaume français) gants ou moufles de maille ; protection des jambes (jambes gambisonnées ou maille) ; chaussures basses (pas de bottes) ; dague ; épée ; bouclier ; lance avec gonfanon ; ceinture et baudrier.
Les tenues civiles seront pour les femmes ; chausses ; chaimse ; bliaud ; coiffe ; ceinture ; bourse ; couteau de table (voir photos en annexes)
Et pour les hommes : braie avec pied ; chausses ; chaimse ; bliaud ; cale ; ceinture ; bourse ; couteau de table.(voir photos en annexes)

3)Le port des lunettes est autorisé dans le cas ou la personne ne peut supporter des verres de contact ou ne peut pas se passer de lunettes.

4)Il est permis aux fumeurs d’assouvir leurs vices en dehors du campement ou des horaires de la manifestation ou en cachette, mais en aucun cas ils devront laisser traîner leurs paquets de cigarettes, leurs briquets ou tout autre accessoire.

5)Il est demandé aux participants des fêtes médiévales de ne pas porter d’objet tel que montre, lunettes ; bijou moderne, ne correspondant à l’époque visée par ces fêtes.

6)Lors des fêtes il est demandé à chaque adhérent de participer aux taches collectives (montage du camp ; préparation des repas ; animations ; etc…) ceci afin que tout le monde puisse avoir du temps de libre pour visiter la fête ou les amis des autres troupes.



7)Les propriétaires d’animaux de compagnie (chat, chien, furet, sanglier et autres bestioles) sont priés de faire le nécessaire pour ne pas gêner les autres personnes avec leurs animaux. Si ceux-ci sont mis en contact avec le public, il est demandé au propriétaire de prendre toutes les mesures nécessaires afin de ne pas exposer les gens aux risques de morsures et autres problèmes que ces animaux peuvent engendrer.

8)Sur chaque fête, l’association assure le bien-être de chacun. Pour se faire, elle s’approvisionne en denrée et en boisson.

9)Il serait regrettable que des adhérents en profitent pour se saouler et se comporter d’une manière indécente qui risquerait de porter préjudice à l’association. Un blâme sera émis à l’encontre de tout contrevenant. Au second blâme, il sera exclut des sorties au sein de l’association.

10)L’assemblée générale se déroule en début d’année. Elle permet de faire le point sur l’année passée, de prévoir les activités de l’année en cours et de payer sa cotisation.
Cette assemblée permet à chaque adhérent d’être au courant de la vie de l’association et d’exprimer ses idées ou besoin. C’est pour cela qu’il ne sera pas tolérer l’absence d’un adhérent, sauf pour cas extrême (décès d’un proche, hospitalisation, maladie). Toute absence à cette réunion entraînera un blâme de la part du bureau. Plusieurs absences entraîneront la radiation pur et simple de l’association.

11)Le matériel de l’association est à la disposition de ses adhérents. Ceux-ci peuvent l’emprunter pour participer aux fêtes auxquelles l’association ne participe pas. Ce matériel emprunté est sous leur responsabilité. Ils ne doivent en aucun cas le prêter à un tiers (association ou personne privée) et rendre celui-ci dans un délai raisonnable.

12)Les adhérents peuvent faire des dons à l’association (argent ou matériel). Ces dons appartiennent définitivement à l’association.

13)Toute proposition émise par un adhérent est mise au vote lors d'une assemblée et acceptée si la majorité des adhérents présents est d'accord. Si aucune décision n'est prise ou si celle-ci est contraire au bien fondé de l'association, le bureau décidera en dernier recours.

Admin
Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2016

http://ganecoux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum